Cette caisse est une structure que l'Ong ADEAC pour soutenir les petits commerces des femmes en vue de l'auto prise en charge. Elle est mise sur pieds grâce aux différentes cotisations et achats des cartes membres de la plate forme. Ces microcrédits sont en fait rotatifs. c'est à dire, les remboursements des premières bénéficiaires seront octroyés à d’autres femmes. 500 femmes seront servies en raison de 50 par cycle après 3 mois. Les 50 femmes ont reçu chacune une enveloppe et un document de gestion CASOPEC.
|
Parce que nous
croyons, que l’autonomisation accorde à la femme trois pouvoir : le
pouvoir de décider, choisir ce qu’elle aime et accéder aux revenus ».
C’est
ainsi que nous encourageons les femmes à mettre au profit les 3 T : Travail, temps et talent.
Notre
combat en réalité aux côtés de ces femmes, est de les accompagner à découvrir
leurs talents et à les capitaliser.
Pour mettre à niveau ces femmes, l'équipe de la coordination ADEAC a formée plus de 500 femmes sur : la gestion des micro finances avec Mr. Christophe Bendera, la notion de l’épargne et ses avantages avec Mr. Alain Laurent Bunyas et à l’autonomisation économique pour une planète 50-50 d’ici 2050 avec Mme Solange Masumbuko
Au cours de cette même activité, l’ADEAC a lancé également les centres d’apprentissage des jeunes filles et garçons : Auto école, atelier de fabrication des briques, centre de tricotage et maroquinerie.
Profitant
également de cette occasion, nous avons sensibilisés les femmes au processus électoral
et à l’enrôlement massif des femmes, vu le quota faible des autres provinces.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Mes chers visiteurs ,votre commentaire est attendu avec plaisir!