Nombre total de mes visiteurs

Grand merci a NDI, Grand merci a vous tous

mercredi 29 janvier 2020

Point sur l'évolution des travaux de lutte contre l'érosion de Dumez



Sans l’intervention de l’entreprise Chinoise GREC 7, le site Dumez, situé au quartier Mama Mobutu, dans la commune de Mont-Ngafula, serait, à ce jour rayé de la carte de la ville de Kinshasa.


Les travaux pour venir complètement à bout de cette érosion, qui avait paralysé à son temps cette partie de la ville, peinent à se poursuivre normalement.
Deux causes majeures seraient à la base de cette situation nous confient les populations riveraines :


Primo, l’abondance des précipitations depuis le mois de décembre
Ceci occasionne le ralentissement des travaux et dans certains cas le risque de voir l’eau de la pluie détruire ce qui est déjà fait hante les esprits de plus d’un.


Une autre raison et non la moindre est liée aux moyens mis à la disposition de l’entreprise GREC 7.
Avec une enveloppe encore un peu plus élevée que celle à sa disposition actuellement, l’entreprise chinoise aurait accéléré les travaux.


Quand à moi, je continue ma tournée dans ma circonscription électorale pour recueillir les doléances ça et là et au retour des vacances parlementaires en faire part à qui de droit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes chers visiteurs ,votre commentaire est attendu avec plaisir!