Nombre total de mes visiteurs

Grand merci a NDI, Grand merci a vous tous

jeudi 27 avril 2017

ADEAC octroi les crédits à ses membres pour autonomiser la femme


En marge des activités de la journée internationale de la femme, l'ONG ADEAC, Action pour le Développement et l'autonomisation des Communautés Africaines, pour encourager les petits commerces des femmes, a lancé à cette occasion une Caisse de Solidarité Populaire d’Epargne et de Crédit (CASOPEC) et l’octroi des crédits à plus de 50 femmes, le vendredi 10 mars 2017 courant dans la salle de l’Ecole Lestonnac dans la commune de Selembao.

Cette caisse est une structure que l'Ong ADEAC pour soutenir les petits commerces des femmes en vue de l'auto prise en charge. Elle est mise sur pieds grâce aux différentes cotisations et achats des cartes membres de la plate forme.  Ces microcrédits sont en fait rotatifs. c'est à dire, les remboursements des premières bénéficiaires seront octroyés à d’autres femmes. 500 femmes seront servies en raison de 50 par cycle après 3 mois.  Les 50 femmes ont reçu chacune une enveloppe et un document de gestion CASOPEC.


Représentante  pays ADEAC 
CASOPEC est le modèle de la Banque populaire, que ADEAC vise implanter dans le prochain jour. Cette banque populaire aura pour mission de booster l’émergence de la classe moyenne d’ici 2030 et susciter l’esprit entrepreneurial en accompagnant les petits projets des femmes, hommes et jeunes  jusqu’à leur réalisation.

Parce que nous croyons, que l’autonomisation accorde à la femme trois pouvoir : le pouvoir de décider, choisir ce qu’elle aime et accéder aux revenus ».

C’est ainsi que nous encourageons les femmes à mettre au profit les 3 T : Travail, temps et talent.
Notre combat en réalité aux côtés de ces femmes, est de les accompagner à découvrir leurs talents et à les capitaliser. 






















Pour mettre à niveau ces femmes, l'équipe de la coordination ADEAC a formée plus de 500 femmes sur : la gestion des micro finances avec Mr. Christophe Bendera, la notion de l’épargne et ses avantages avec Mr. Alain Laurent Bunyas et à l’autonomisation économique pour une planète 50-50 d’ici 2050 avec Mme Solange Masumbuko




 










 
Au cours de cette même activité, l’ADEAC a lancé également les centres d’apprentissage des jeunes filles et garçons : Auto école, atelier de fabrication des briques, centre de tricotage et maroquinerie.

Profitant également de cette occasion, nous avons sensibilisés les femmes au processus électoral et à l’enrôlement massif des femmes, vu le quota faible des autres provinces.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes chers visiteurs ,votre commentaire est attendu avec plaisir!