Nombre total de mes visiteurs

Grand merci a NDI, Grand merci a vous tous

mercredi 9 septembre 2015

RÉTABLIR UNE RÉINSERTION PROFESSIONNELLE , CULTURELLE ET FINANCIÈRE AUX JEUNES FILLES EST MA PASSION



toutes la promotion 22014-2015 en liesse à la remise des brevets
Elles ont entre 14 – 25 ans : une majorité de filles, mais aussi quelques garçons, ils apprennent à se construire un avenir grâce aux  formations proposées par Solidarity Action for Children and Distress en sigle SACD.  Nous avons été invité en tant qu’ une ancienne Directrice du centre d’ébergement SACD pour primer les lauréats en cette fin de session 2014-2015. 
la lauréate reçoit son brevet
Chaque session prend deux ans, une année théorique et une année pratique.   Notre plate forme a saisie cette oportunité pour primer les lauréates en coupe-couture en offrant, deux machines neuves;quant aux lauréates en esthétique et  coiffure, nous poursuivons la recherche des financements pour les aider à ouvrir un salon de coiffure. 
Ainsi favoriser la réinsertion des jeunes filles des quartiers ruraux de la commune de  Mont-ngafula reste un défi pour notre plate-forme  qui vise l’autonomisation communautaire. Pour nous, partager  une  passion avec une jeune fille c’est l’aider à accomplir son rêve.



les lauréates en option Esthetique coifure, Aout 2015Ajouter une légende
Ces 150 filles, issue des quartiers,  Boma, Matadimayo ; Kingatoko et sans fil et pour la plus part en rupture familiale sont désormais larguées dans la liste des chômeurs. Elles nous ont abordés à la fin pour notre implication  pour l’obtention d’un emploi chez  l’Etat ou chez les privés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes chers visiteurs ,votre commentaire est attendu avec plaisir!