Nombre total de mes visiteurs

Grand merci a NDI, Grand merci a vous tous

mardi 17 juillet 2018

Mois de mars: plus de 1000 micro-entrepreneurs formés par l'ONG ADEAC








En marge des ces activités de routine , L’ONG ADEAC a organisé ce mois courant dans la salle polyvalente de Lestonac dans la commune de Selembao sa 5e session de formation en coaching, évaluation et accompagnement personnalisés des micro-entrepreneurs. Cette session avait pour objectif de stimuler et d’encourager les membres à l’esprit d’entreprise, de créativité, d’innovation et d’autonomisation.

Au total, plus de 500 membres ont été renforcés sur les techniques managériales et entrepreneuriales. A cette occasion, Mme Solange Nyenyezi la Représentante de l’Ong ADEAC a encouragé les différents membres de la commune urbano-rurale de Mont-Ngafula, à multiplier les efforts pour une autonomisation intégrale.

Profitant du thème de ce mois de la femme : « investir dans la force productrice de la femme rurale de la R.D.Congo », Mme Solange Nyenyezi estime qu’il est le temps de concrétiser ce thème sur le territoire national. A son niveau, Mme Solange à travers une Caisse de Solidarité Populaire de crédit et d’épargne (CASOPEC) soutient les initiatives des femmes micro-entrepreneures en leur octroyant des crédits remboursables sans intérêt. Cette session était tombé également à point nommé pour que ces femmes montrent à la face du monde à ce qu’elles savent faire.

Parmi les intervenants, Mme Caroline Lokemba, Psidente de la Nouvelle Chambre de commerce de la RDC, 

Mme Okemba a partagé avec les participants son expérience avec le maïs produit dans la province de Kongo-Central.

Au cours de cette année 2018, ADEAC compte multiplier ses sessions de formation à travers la ville en vue d’accroître le nombre de micro-entrepreneure.
Pour clore, Mme Solange n’a pas manqué de remercier tous les partenaires qui accompagnent ADEAC. A l’issu de cette formation, quelques femmes furent encourager par des cadeaux pour avoir exceller dans leurs petits commerces.



Solange Nyenyezi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mes chers visiteurs ,votre commentaire est attendu avec plaisir!