Nombre total de mes visiteurs

Grand merci a NDI, Grand merci a vous tous

vendredi 13 mars 2015

Élections des chefs de promotion à l'Université Pédagogique nationale

La participation de la jeune fille au décision doit commencer à la base! Quelle a été ma surprise de constater que sur plus de 15 postes à pourvoir   aux élections de Chef de promotion, Chef de promotion adjoint,délégué facultaire au département des Sciences de l'information et de la communication  seulement 2 filles élues . Notons que les filles dans toutes les promotions G1 ,G2,G3,L1,L2 représentent 80%,

3 commentaires:

  1. Des telles occasions doivent nous interpeller et nous faire prendre conscience que le chemin de la parité est encore très, très long et semé de beaucoup d’obstacles. Nous devons donc redoubler d’effort pour espérer un jour arriver à destination.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment dommage. Mais étaient elles nombreuses à se présenter?

    RépondreSupprimer
  3. oui Solange, je suis l'un des fruits de l'Upn et à mon époque, cette situation existait déjà, seule femme que j'étais au conseil de ma promotion (1er licence Sc com et Admn). Le chemin est long alors debout femme politique pour la sensibilisation.

    RépondreSupprimer

Mes chers visiteurs ,votre commentaire est attendu avec plaisir!